076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Un soin énergétique ça sert à quoi ?

Il faut savoir que l’être humain est construit comme une poupée russe, avec différents corps qui se superposent. Tous les corps partent du centre et vont vers l’extérieur. L’ensemble de cette coque énergétique s’appelle l’aura. Elle se mesure par taux vibratoire, qui varie en fonction du rayonnement des différents niveaux.

Il faut comprendre que tous les corps sont en interaction les uns avec les autres et qu’ils sont tous importants, ils font tous partie de notre expérience unique. Il s’agit donc de les traiter avec respect, douceur et sollicitude.

Nous prenons soin de notre physique en lui donnant une nourriture appropriée, en écoutant son rythme et son besoin de repos, en adoptant les bons gestes d’hygiène et ce, dès notre plus jeune âge. Nous sommes dans le respect de nos émotions quand nous les reconnaissons et que nous nous permettons de les vivre sans les juger. Lors de chocs émotionnels, de maladie, les surcharges mentales et émotionnelles/ les repas industriels/ le manque d’exercice/ épuisent la partie énergétique de notre être et notre taux vibratoire diminue. Cela peut engendrer différents effets, telle que dépression, burn-out, maladies et épuisement. Un soin énergétique va travailler sur les différentes couches de notre être et nous permettra d’accompagner de manière significative les autres soins.

Je me répète, mais pour moi il est absolument inconcevable de travailler sur une ou l’autre partie sans travailler sur l’autre. 

Cette approche des 7 couches de l’homme correspond à la philosophie orientale. En occident, dans la chrétienté, la référence est 3 . En synthèse, on pourrait représenter cela ainsi :

Le fils – Le corps – le verbe – la matière : corps physique et éthérique, corps émotionnel, corps mental inférieur.
Le père – L’âme – le créateur – l’inspirateur  –  : corps mental supérieur (causal), corps bouddhique.
L’esprit – L’esprit – la communication – le lien : corps atmique, corps monadique.

Une des possibilités, elles se conjuguent à l’infini « L’imagination est révélée dans la matière et transmise par la communication. » 

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h