076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Un soin énergétique ça sert à quoi ?


Il faut savoir que l’être humain est construit comme une poupée russe, avec différents corps qui se superposent. Tous les corps partent du centre et vont vers l’extérieur. L’ensemble de cette coque énergétique s’appelle l’aura. Elle se mesure par taux vibratoire, qui varie en fonction du rayonnement des différents niveaux.

Il faut comprendre que tous les corps sont en interaction les uns avec les autres et qu’ils sont tous importants, ils font tous partie de notre expérience unique. Il s’agit donc de les traiter avec respect, douceur et sollicitude.

Nous prenons soin de notre physique en lui donnant une nourriture appropriée et en écoutant son rythme et son besoin de repos. Nous sommes dans le respect de nos émotions quand nous les reconnaissons et que nous nous permettons de les vivre sans les juger. Nous sommes justes avec nos pensées quand nous les maintenons dans la bonne direction et ne leur accordons pas plus d’importance qu’elles n’en ont. Ce sont elles qui sont au service de notre être, et non l’inverse. Enfin, nous nourrissons correctement nos corps spirituels par les lectures épanouissantes, la méditation, la prière, l’exercice de la gratitude et de l’appréciation.

Cette approche septuple de l’homme correspond à la philosophie orientale. En occident, dans la chrétienté, la référence est le trois. En synthèse, on pourrait représenter cela ainsi :

Le corps : corps physique et éthérique, corps émotionnel, corps mental inférieur.
L’âme : corps mental supérieur (causal), corps bouddhique.
L’esprit : corps atmique, corps monadique.

Plus d’info ? lequel choisir ? Cliquer ici

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h