076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Transcender son fardeau en cadeau, c’est possible !

Née en 1975 à l’Île Maurice, j’ai reçu les prénoms de Stéphanie, Marie-Ursula. Issue de l’incroyable diversité créole, indienne et européenne, le sang coulant dans mes veines a traversé les océans, vécu des naufrages, croisé le fer de différentes cultures, religions, races, couleurs avant de se poser au creux de mon âme.

Tantôt calme, tantôt agitée, la naissance de l’humain en moi fut particulière. Les trente premières années de ma vie se résument en effet en une succession d’événements s’apparentant davantage à un jeu de domino qu’à un puzzle bien assemblé. Les suivantes me permirent d’étudier les premières, de les comprendre et de les accepter avant de choisir ma destinée.  Cette destinée émerge lorsque l’humain prend conscience de la multitude d’accords qui lui sont possibles, qu’il connaît bien son instrument et commence à maîtriser sa technique. Dès lors, sa vie gagne en fluidité. Evidemment, les divers écueils tels qu’accidents, deuils ou licenciements demeurent. Pourtant, ils sont perçus avec recul et pragmatisme. La connaissance et la conscience descendent alors dans le cœur, le regard sur l’existence change et quotidien en devient beaucoup plus doux et juste.

« Je suis aujourd’hui ma propre plume et je vous propose de vous accompagner à devenir la vôtre. »

Du doute à la confiance… 

Des événements tels que sorties de corps et expériences de mort imminente m’ont amenée à rechercher au travers des méthodes énumérées ci-dessous des réponses existentielles. J’y ai trouvé tellement plus…

  • Reiki Usui 1er degré
  • Reiki Unitaire 4ème degré
  • Radiesthésie
  • Massage Classique
  • Psychokinésiologie selon Réal Choinière, formation longue
  • Claire-Voyance
  • Maïeutique, psychologie holistique et Fleurs du Dr Bach
  • Médiumnité
  • Thérapeute énergéticienne
  • Massage 5 continents
  • Ainsi que de nombreux ateliers et séminaires

D’autre part, j’ai eu la chance de rencontrer des êtres merveilleux dès ma naissance et j’en suis profondément reconnaissante

Entre vous et moi :

Ces différentes méthodes me permettent de sonder rapidement vos besoins. Mis en lien avec votre demande, (parfois les besoins de l’âme diffèrent des désirs du cerveau) nous choisissons ensemble la meilleure direction à prendre. Le voyage peut alors commencer…

Ma philosophie :

Si vous choisissez d’ouvrir la porte de mon cabinet, je vous accompagnerai sans complaisance et en toute bienveillance vers ce qui est juste et bon pour vous. Nous le découvrirons ensemble au fur et à mesure des séances. Bien que je travaille en lien direct avec le monde spirituel (en canal), je ne pratique pas la voyance. Je mets un point d’honneur à ce que vous deveniez un être libre et autonome, sans baguette magique, mais avec du bon sens.

 

 

 

 

 

 

Questions fréquentes ? 

C’est quoi exactement un thérapeute ?

Tiré du dictionnaire :
Du grec ancien ‘therapeia’ (cure)  => servir, prendre soin de, soigner, traiter => issu de ‘therapon’ qui veut dire soin

Mais encore :
Il existe plusieurs type de thérapeute, il y a les psychothérapeutes, les psychologues, les thérapeutes énergéticiens, les physio-thérapeutes et bien d’autres encore. Le thérapeute est une personne qui va accompagner une autre personne vers un but précis. (guérison ou amélioration de symptômes jusqu’à la guérison complète)

Est-ce que nous sommes tous thérapeutes, ou pouvons nous tous l’être ?

Nous avons tous en nous une énergie guérisseuse et du magnétisme en nous. D’autre part, l’humain est un être intuitif. Donc chaque humain qui en a le désire peut devenir thérapeute.

Cependant, j’aime beaucoup dire que « Ce n’est pas parce que je sais planter un clou que je suis charpentier et ni parce que je fais mes comptes que je suis comptable. » Comme dans tous les autres métiers, on doit être habité par ce que l’on fait, tout simplement. Et à mon sens, la personne qui choisit de devenir thérapeute s’engage en premier lieu envers elle-même.

Comment on fait pour devenir thérapeute ?

Devenir thérapeute est selon moi, d’abord un chemin vers Soi. Il est indispensable qu’avant d’accompagner d’autres humains, le thérapeute ait pris soin de regarder et de soigner ses propres blessures. Il DOIT être capable d’accueillir l’Autre avec humilité et bienveillance dans n’importe qu’elle situation ainsi que  de  diriger vers la personne juste si la situation dépasse les compétences humaines et/ou professionnel du thérapeute.

Il y a une chose qui pour moi est primordiale, le thérapeute doit prendre soin de lui

Et puis il y a le choix de formation évidemment.

 

 

 

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h