076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Transcender son fardeau en cadeau, c’est possible !

Née en 1975 à l’Île Maurice, j’ai reçu les prénoms de Stéphanie, Marie-Ursula. Issu de l’incroyable diversité créole, indienne et européenne, le sang coulant dans mes veines a traversé les océans, vécu des naufrages, croisé le fer de différentes ethnies, religions, races, couleurs avant de s’offrir à mon âme. Mon arrivée en gruyère à l’âge de 6 mois a enrichi ce mélange culturel et m’a apporté un côté terrien et  posé. Mon éducation et mon histoire m’ont quant à elles forgé une personnalité calme, endurante, discrète, parfois même un peu sauvage mais tolérante et empathique. Hypersensible, j’ai appris à en faire un atout et une force mettant mon bien-être en priorité. Des événements tels que sorties de corps et expérience de mort imminente m’ont amenée dès l’adolescence à m’intéresser à l’impalpable. A 16 ans,  j’ai découvert CG Jung et le Tarot. J’ai eu la chance de faire des rencontres qui m’ont transporté. Les différentes formations et ateliers que j’ai suivi et  également expérimenté  m’ont accompagnée à me découvrir différemment  et à devenir celle que je suis aujourd’hui.

« Le tabou est une prison émotionnelle qui culpabilise celui qui se sent différent de ce qu’il croit être juste. » 

Ma devise : « Je suis le Maître de mon destin et le capitaine de mon âme » – W.E. Henley Invictus

 

 

Questions fréquentes :

C’est quoi exactement un thérapeute ?

Tiré du dictionnaire : Du grec ancien ‘therapeia’ (cure)  => servir, prendre soin de, soigner, traiter => issu de ‘therapon’ qui veut dire soin

Mais encore :

Il existe plusieurs types de thérapeute, il y a les psychothérapeutes, les psychologues, les thérapeutes énergéticiens, les physio-thérapeutes et bien d’autres encore. Le thérapeute est une personne qui va accompagner une autre personne vers un but précis. (guérison ou amélioration de symptômes jusqu’à la guérison complète)

 

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h