076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Maïeutique et Psychologie Holistique

 

La Maïeutique et Psychologie Holistiqueest une méthode qui a été créé par Monsieur Gérard de Combat après de longues années d’études de l’humain et de son histoire, ainsi que d’expérience personnel et de thérapeute et psychologue. Cette méthode permet d’obtenir, en quelques séances seulement, des résultats souvent spectaculaires dans les domaines de la santé psychique et physique. 
Elle conduit à la connaissance holistique de l’humain dans ses trois dimensions indissociables que sont l’âme, l’esprit et le corps.

La maïeutique c’est quoi ?
Vient du grec maieutikè qui signifie « art de faire accoucher »
Dans la philosophie Socratique, art de faire découvrir à l’interlocuteur, par une série de questions (la dialectique) les vérités qu’il porte en lui.

La psychologie holistique, c’est quoi ?
La psychologie holistique est une approche qui à la différence du réductionnisme, considère que l’on doit prendre en compte la personne dans sa globalité. Cela rend l’évaluation plus complexe. En revanche elle offre des résultats positifs là ou d’autres approches n’y parviennent pas. L’holisme en psychologie est un terme qui suggère que les personnes sont bien plus que la somme de différents éléments. La psychologie holistique vise à concentrer son observation sur la manière dont les parties de chaque personne travaillent ensemble. On ne dissocie pas ses fonctions pour comprendre les raisons qui nous poussent à penser ou à nous comporter de telle ou telle manière

Exemple : Un exemple très clair se trouve dans le cerveau même. Nous savons qu’il contient des millions de neurones. Néanmoins, observer chacun d’entre eux ne nous dira pas ce que le cerveau est capable de faire dans son ensemble.

Durée ? 1h00
Périodicité ? Selon entente 

Tarifs  
Séance découverte1h30Chf 130.00
Abonnement 3x1h30chf 120.00 au lieu de 130.00
Dès 3ème abonnement chf 100.00 au lieu de 130.00

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h