076 803 05 75 info@stephanieoberson.ch

Enfants, ados et jeunes adultes 

En quoi nos enfants ados et jeunes adultes sont-ils si différents ?

Jusqu’à l’âge de 7 ans les enfants ont une très grande sensibilité, ils ont une grande intuition et un ressenti très fin. Avec le temps, cela s’estompe généralement. L’enfant sera sollicité de toutes part et s’adaptera avec plus ou moins d’aisance à sa vie sur terre, selon son environnement, les stimulations intellectuelles, physiques et émotionnelles, qu’il vivra grâce ou à cause de son entourage.

Pour les plus sensibles, il arrive très souvent qu’en grandissant, ils se sentent seuls, triste, déprimé, différents, incompris et que leur sensibilité ne diminue pas, bien au contraire. L’ado devient de plus en plus solitaire et semble totalement « à côté » ou alors agressif.

Ce n’est pas du hasard, votre enfant ne fait pas exprès, il est vraiment dans une phase difficile où il se cherche, au propre comme au figuré.

A quoi ça sert d’emmener son enfant voir un thérapeute ?

Que se soit dans une situation vécue face à lui-même ou face aux autres, il est indiqué de proposer un sas de décompression ou l’enfant pourra se confier de manière neutre, sans jugement ni culpabilité.

Est-ce que ça va changer quelques choses ?

Absolument, l’idée et de faire du vécu de votre enfant quel qu’il soit, un atout pour sa vie.

Tarifs CHF
1ère Séance1h30 – 2h150.00
Séance de soin1h15 – 1h30100.00
Suivi thérapeutique Enfant jusqu’à 11 ans45 min60.00
Suivi thérapeutique Ado et jeune adulte jusqu’à 21 ans45 min70.00

Open chat
1
Des questions ? n'hésitez pas, je vous réponds dans les 48h